Il lui avait promis de faire une pause, quand Nolan l'a appelé...
Matt Damon tourne beaucoup. Depuis la fin de la crise sanitaire, il a déjà sorti 4 films, auxquels il faut ajouter 2 caméos, et 3 autres longs métrages attendus d'ici l'an prochain. Alors durant une thérapie de couple avec sa femme, Luciana Barroso, il a promis à sa moitié qu'il ferait une pause. Un break, loin d'Hollywood, des tapis rouges, des tournages... Sauf si Christopher Nolan l'appelait.
Hasard ou coïncidence, quelques semaines plus tard, le cinéaste lui offrait un rôle dans Oppenheimer. "Cela paraît totalement inventé, mais c'est vrai", confie Matt Damon dans une interview avec Entertainment Weekly. "Je ne veux pas trop rentrer dans des détails de ma vie personnelle, mais j'ai dû négocier longuement avec ma femme. Elle voulait que je fasse une pause. J'avais fait Interstellar puis Chris m'a mis de côté pour quelques films, donc je n'étais pas dans sa rotation. Mais j'ai négocié durant une session de thérapie de couple - c'est une histoire vraie - de pouvoir sortir de ce break si Christopher Nolan appelait. À cette époque, je ne savais pas s'il travaillait sur quoi que ce soit. Il n'en parle jamais. Il appelle juste à l'improviste. Et donc, ce fut tout un truc chez moi, au sein de mon foyer..."
Car Christopher Nolan a appelé Matt Damon pour lui proposer le rôle de Leslie Groves, directeur du projet Manhattan, celui qui recruta personnellement J. Robert Oppenheimer (joué par Cillian Murphy). Et l'acteur est sorti de son break.
Oppenheimer sortira le 19 juillet au cinéma en France.
Commentaires