“Il faut être fou pour dire non”, a affirmé l’actrice qui incarne la psychiatre Jean Tatlock dans le film.
Pourquoi avoir accepté de jouer dans l’un des films les plus attendus de l’année ? Bien que la réponse ne soit pas difficile à trouver, Florence Pugh avance deux arguments qui l'ont convaincue de choisir Christopher Nolan, et par conséquent, de passer à côté du Barbie de Greta Gerwig, avec laquelle elle a déjà travaillé sur Les filles du docteur March en 2019.
“C’est un film de Christopher Nolan, premièrement. Deuxièmement, il a dans ce film l’un des castings les plus incroyables… Je suis Cillian Murphy depuis un certain temps, et je veux à tout prix travailler avec lui depuis une éternité. Il faudrait être fou pour dire non. C’était comme jouer un match avec les meilleurs athlètes, alors c’était clairement l’une de mes meilleures expériences jusqu’ici”, a-t-elle expliqué dans les notes de production du film.
Et en effet, ce qui fait la force de cette sortie, c’est en partie son casting de haut vol. Oppenheimer réunit également à l’écran Emily Blunt, Matt Damon, Robert Downey Jr, Jack Quaid et Rami Malek. Et c’est déjà une très bonne raison pour avoir accepté le projet, que Christopher Nolan vend depuis quelques semaines comme un film fort qui “laisse les spectateurs dévastés, sans voix”.
Le biographe d'Oppenheimer a été bluffé par le film de Christopher NolanDans le film, l’actrice de Black Widow et Don’t worry darling joue le rôle de Jean Tatlock, une psychiatre membre du parti communiste, et proche de Robert Oppenheimer (que l’acteur de Peaky Blinders incarne à l’écran). Une femme forte qui a passé sa vie à combattre ses démons, et une dépression clinique sévère. Des historiens ont avancé que le physicien aurait eu des relations extra-conjugales avec cette médecin, qui s'est suicidée un an avant la fin de la guerre et les bombardements d'Hiroshima et Nagasaki.
Oppenheimer sort au cinéma le 19 juillet prochain, le même jour que Barbie.
Dans quel ordre faut-il voir Oppenheimer et Barbie ? Tom Cruise a fait son choix
Commentaires