La série SF d’Apple TV+ revient avec de grandes ambitions.
Après un premier teaser déjà très alléchant, la saison 2 de l’adaptation de Foundation par David S. Goyer se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce spectaculaire qui promet du conflit, de l’action et des monstres. Cette nouvelle livraison de dix épisodes sera diffusée à un rythme hebdomadaire à partir du 14 juillet sur Apple TV+, ainsi que sur Canal Plus en France.
Cent ans se sont écoulés depuis la saison 1, mais grâce à quelques pirouettes scénaristiques plutôt malines, le duel entre l’Empereur Cleon (Lee Pace) et Hari Seldon (Jared Harris) va se poursuivre, alors que Gaal Dornick (Lou Llobell) et Salvor Hardin (Leah Harvey) seront également de retours. "La Fondation est une menace pour moi", rappelle l’Empereur, alors qu’une crise encore plus grave se prépare, menaçant les équilibres en place. Même le mystérieux "sanctuaire" de Terminus, teasée depuis le tout premier épisode de la série, menace de se réveiller !
Le synopsis de la saison 2 de Foundation :
Dans cette deuxième saison, plus d'un siècle après l'épisode final de la première saison, la tension monte à travers la galaxie. Tandis que les Cleons perdent de leur pouvoir, une reine vengeresse est à la tête d'une conspiration pour détruire l'Empire de l'intérieur. Hari, Gaal et Salvor découvrent une colonie de Mentalics avec des dons psioniques qui menacent de modifier la psychohistoire elle-même. La Fondation est entrée dans sa phase religieuse, promulguant l'Eglise de Seldon et provoquant la Seconde Crise : la guerre avec l'Empire. Cette adaptation monumentale suit un groupe d'exilés au rôle essentiel, transcendant l’espace et le temps, alors qu'ils affrontent des crises meurtrières, des renversements d’alliances et des relations complexes qui s’avèreront déterminantes pour le sort de l’humanité.
Commentaires