Virginie Efira LOL
Amazon

Mais l'actrice césarisée en février dernier n'a "aucun regret" : "Ce qu’on fait de notre argent, ça nous regarde !"

Après la réponse cinglante d'Ahmed Sylla, c'est au tour de Virginie Efira de réagir à la lettre ouverte de Blanche Gardin contre LOL, qui rit sort !, le programme d'Amazon qui paye généreusement ses invités pour 12 heures de présence.

Sacrée César de la meilleure actrice en février dernier, Virginie Efira est à Cannes cette semaine pour L’Amour et les Forêts, de Valérie Donzelli et elle répond avec malice à l'humoriste dans Le Parisien : "Déjà qu'elle est vachement plus drôle, en plus, elle a beaucoup plus de vertu !" avance la comédienne, qui avait déjà expliqué dans Quotidien, en fin de semaine dernière, être admirative des actrices qui arrivent à accorder leur carrière "avec leurs valeurs. Je suis moins forte qu'elles" concédait-elle alors à Yann Barthes, insistant : "Ce n'est pas avec moi qu'on va faire la révolution... mais peut-être qu'on en a besoin de cette révolution ! Même si ça me paraît compliqué que j'y participe dans l'immédiat."

Quant au cachet offert par Prime Video pour LOL (estimé à 200 000 euros), Virginie Efira refuse toute fausse pudeur : "Ce qu’on fait de notre argent, ça nous regarde. On ne peut pas faire une course à la pureté : le cinéma, c’est aussi une industrie, avec des grands groupes… Si on cherche une radicalité, c’est complexe..." poursuit-elle dans Le Parisien.

Virginie Efira dans L’Amour et les Forêt
Diaphana Distribution

En tout cas, l'actrice assume et assure n'avoir "aucun" regret, si ce n'est avoir peut-être présagé de sa place dans une émission comique comme LOL : "Je me suis dit que j'avais été présomptueuse de croire que je pourrais y être à l'aise. Je peux avoir de l'humour quand on ne me demande pas d'être drôle, mais s'il y a une obligation de l'être, je ne le suis pas beaucoup..."

D'ailleurs, ce n'est pas elle qui a gagné cette saison 3 de LOL, qui rit sort !