Halle Berry et Angelina Jolie dans un "Bond vs. Bourne" au féminin
Abaca

La réalisatrice Roseanne Liang (Avatar : Le Dernier maître de l'air, Shadow in the Cloud) prépare Maud V Maud.

La première a incarné une James Bond Girl mémorable aux côtés de Pierce Brosnan dans Meurs un autre jour, ainsi que la mutante Tornade dans X-Men. La seconde a joué Lara Croft et les héroïnes de Salt ou de Wanted. Bientôt, elles s'affronteront à l'écran dans Maud V Maud, un thriller tourné aux quatre coins de la planète présenté comme un "Bond vs. Bourne au féminin".

Halle Berry et Angelina Jolie viennent d'être engagées par la Warner Bros pour tenir les rôles principaux de ce film à gros budget conçu par le scénariste Scott Mosier et la réalisatrice Roseanne Liang, révèle Deadline. Lui a souvent collaboré avec Kevin Smith (Clerks), et il a aussi signé des épisodes d'Ultimate Spider-Man ou le script du film d'animation Drôles de dindes. Elle a mis en scène des épisodes de Flat3, Unboxed ou Avatar : Le Dernier maître de l'air, et elle a réalisé le film d'horreur Shadow in the Cloud.

Ce projet sera le plus gros de leur carrière à tous les deux : si l'article ne précise pas encore le budget de Maud V Maud, on comprend à sa lecture que la Warner Bros a déboursé une somme conséquente pour acquérir les droits de ce film, et confirmer les deux stars au casting. Angelina Jolie et Halle Berry seront d'ailleurs co-productrices de ce projet. On ne sait pas encore quand il sera tourné.

Angelina Jolie : "C’est bon de se bagarrer à nouveau"