The Big Bang Theory
CBS

Warner Bros. Discovery a annoncé la création d'une toute nouvelle mouture autour des geeks de Pasadena. Mais lesquels ?

Quatre ans après la conclusion de The Big Bang Theory, une nouvelle série vient d'être officiellement annoncée. Warner Bros. Discovery a confirmé mercredi que le producteur exécutif Chuck Lorre développait une nouvelle comédie « dérivée de » The Big Bang Theory. Ce spin-off est destiné au streaming et à HBO Max, bientôt rebaptisé Max.

C'est tout ce qu'on sait pour le moment. Et c'est bien peu.

the big bang theory saison 12
cbs

De quoi parlera cette nouvelle mouture de The Big Bang Theory ? Plusieurs options sont posées sur la table. Sachant que le studio parle d'une série dérivée, il faut comprendre que ce ne sera pas une suite directe, c'est à dire qu'on ne retrouvera pas Sheldon et Leonard, la quarantaine, dans leurs vies de familles respectives, mariés avec Penny et Amy. En revanche, on pourrait parfaitement imaginé un spin-off sur un personnage particulier. Le nom de Raj est le premier à venir à l'esprit, en sachant que l'astrophysicien est celui dont la conclusion a été la plus terne et la plus ouverte. Une rom'com' centrée sur lui ferait sens. À moins que les producteurs n'aient envie de se pencher sur un personnage encore plus secondaire, comme Stuart. Mais cela paraît peu probable.

young sheldon
CBS

Une autre possibilité serait de faire un second préquel. Young Sheldon, actuellement dans sa saison 6, cartonne. Et après la jeunesse de Sheldon Cooper, la nouvelle série pourrait s'intéresser à la jeunesse de Howard, abandonné par son père et vivant seul avec sa mère.

Dernière option : une toute nouvelle théorie ! A la manière de ce que How i met your Father a fait avec une nouvelle bande, dans le monde de How I met your Mother, ce spin-off dérivé de The Big Bang Theory pourrait inventer une toute nouvelle troupe de geeks, de nouveaux colocs, une nouvelle "girl next door" et les installer dans le même immeuble...

A lire aussi sur Première