Après 7 semaines de domination, La Voie de l'eau a fini par perdre sa place de numéro 1.
L'ère de La Voie de l'eau semble toucher à sa fin. Après deux mois de domination, Avatar 2 a perdu la tête du box-office US ce week-end. Et c'est M. Night Shyamalan qui a eu l'honneur de détrôner James Cameron. Son film d'horreur Knock at the Cabin a collecté 14,2 millions de dollars de recettes pour son week-end d'ouverture. Rien d'ébouriffant, mais suffisant pour prendre la place de numéro 1 que détenait Avatar 2 depuis 7 semaines...
La fréquentation des cinémas français se rapproche des chiffres pré-CovidLa comédie footballistique, 80 pour Brady, portée par la star des quarterbacks, est même deuxième du classement, avec 12,5 millions de dollars pour son week-end de sortie.
Du coup, La Voie de l'eau coule à la troisième place du box-office US, mais continue de rapporter quelques dollars, puisque le film prend encore 10,8 millions de dollars, cumulant 636 millions de dollars en Amérique du Nord, pour un score massif de 2,174 milliards de dollars dans le monde.
A ce rythme, Avatar 2 doublera certainement Titanic d'ici deux ou trois semaines, pour monter sur le podium du box-office de tous les temps. D'ailleurs, c'est déjà le cas si l'on prend seulement l'international : avec 1,538 million de dollars dans les cinémas hors-Amérique, La Voie de l'eau vient de dépasser le grand classique de Cameron dans le reste du monde.
Commentaires