Afin de "rendre DC aussi grand que possible et autant qu'il devrait l'être..."
Officiellement en poste depuis deux semaines, James Gunn et Peter Safran ont du pain sur la planche, pour redonner ses lettres de noblesse à DC Studios, et amener le DC Universe au même niveau que le Marvel Universe.
Le tout nouveau PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, qui a engagé les deux pour relancer la machine, y croit. Et dans une récente conférence (via The Hollywood Reporter), il a révélé que son souhait était de "rendre DC aussi grand que possible et autant qu'il devrait l'être..."
Jason Momoa valide l'arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête du DC UniverseEn d'autres termes, avoir une vision globale, à long terme. Ce que James Gunn et Peter Safran semblent embrasser : "On a l'opportunité de remonter DC et je sais que Peter et moi pouvons le faire", a souligné James Gunn. "Nous avons passé les deux derniers jours avec un groupe comptant parmi certains des meilleurs penseurs de l'industrie, les meilleurs auteurs de l'industrie... On a commencé à tracer un plan sur 8 à 10 ans, pour avoir une idée de ce à quoi la franchise va ressembler, vers quoi elle devrait tendre, que ce soit au cinéma, à la télévision , dans l'animation, et à tous les niveaux pour tous les personnages de la franchise."
Rappelons que Warner Bros. ne veut pas abîmer les licences qui marchent et le Joker 2, en ce moment réalisé par Todd Phillips, ne sera pas supervisé par Gunn et Safran. Il s'agira d'un monde à part et non connecté au nouveau DC Universe.
Mais qu'en sera-t-il de The Batman ? Matt Reeves planche actuellement sur les séries dérivées, dont Le Pingouin, en attendant The Batman 2. Et on a du mal à imaginer que James Gunn et Peter Safran fassent sans le Dark Knight, pièce maîtresse de l'écurie, au moment de refondre le DCU. Forcément, il fera partie de ce plan à 10 ans... Reste à savoir si Matt Reeves aussi.
Commentaires