Alors que le Commonwealth prend une ampleur massive dans la dernière partie de la saison 11, pourquoi l'autre organisation de la franchise ne réagit pas ?
Il reste trois épisodes à voir dans The Walking Dead et visiblement, on n'y verra pas la CRM (Civic Republic Military). L'énorme organisation politique et militaire, introduite dans la saison 8, avec ses étiquettes "A" et "B", celle qui a emmené Rick et Jadis, celle qui était au centre du spin-off World Beyond, ne sera pas mêlée à l'histoire de la saison 11, comme le confirme la showrunner Angela Kang dans EW :
"Je ne peux pas parler de la CRM. Les informations relatives à la CRM ne dépendent pas de moi mais du superviseur des contenus Walking Dead, Scott M. Gimple. Tout ce que je peux dire, c'est que cela n'a pas été abordé dans nos discussions (pour la saison 11)."
La fin de The Walking Dead "sera la même que celle des comics mais différente"Pourtant, le Commonwealth se définit aujourd'hui ostensiblement comme une organisation massive, une armée qui s'étend au-delà de la seule cité protégée. Elle dispose d'avant-postes et de camps de travail. Impossible que la CRM, tellement belliqueuse dans World Beyond, ne soit pas au fait de cela et laisse faire.
"Le Commonwealth pense à son destin. Ils veulent s'étendre et prendre plus de choses" confirme la showrunner. "Ils créent donc ces avant-postes qui sont très secrets pour leur permettre de découvrir plus de choses par eux-mêmes. Et c'est en quelque sorte une variante de l'idée authentique de Hornsby d'imaginer un avenir où tout est connecté, et vous pouvez simplement faire des allers-retours comme nous le faisions dans l'ancien monde. C'est la version la plus positive de cette vision, mais c'est un peu illusoire, parce qu'ils l'ont en fait pris ces gens par la force. C'est donc un avant-poste militaire et aussi une sorte de colonie pénitentiaire..."
Comment se fait-il que la CRM ne s'oppose pas à cette vision expansionniste ? Visiblement, le plan n'a jamais été de mêler Commonwealth et Civic Republic Military dans The Walking Dead. "On s'est dit qu'une fois que vous commencez à vous rendre dans certaines parties des Etats-Unis, vous finissez pas tomber sur la CRM. Ils ont des hélicoptères après tout..." répond juste Angela Kang, qui dit seulement que la CRM est une organisation "mystérieuse, qui fait les choses à sa manière. Nous ne savons pas pourquoi ils choisissent de s'impliquer dans certaines choses et pourquoi ils choisissent de ne pas s'impliquer dans d'autres. Mais ils sont conscients qu'il existe d'autres groupes" conclut la showrunner.
Reste à savoir à quel moment, dans la suite de la franchise et les spin-off à venir, la CRM va refaire parler d'elle.
Commentaires