"À moins qu'ils sachent ouvrir les portes..."
L'épisode 19 de la saison 11 de The Walking Dead portait admirablement bien son nom. “Variant" a été marqué par l'entrée en scène de nouveaux zombies évolués, ceux qu'on nous teasait depuis des mois. Attention spoilers !
Premières images et une date pour The Walking Dead: Dead CitySi le chaos est en train de secouer le Commonwealth, c'est bien loin de la ville de Pamela Milton que s'est joué le principal événement de l'épisode 19. Aaron et ses copains, en route pour retourner à Alexandria, ont croisé une horde de morts-vivants, dotés de nouveaux talents. Il peuvent désormais suivre à la trace, grimper les barrières et les murs, même les plus hauts, et même ouvrir les portes. Pire encore, on a vu l'un d'eux attraper un gros caillou pour s'en servir comme d'une arme !
"Comment un rôdeur a pu faire ça ?" s'étrangle Aaron, qui pensait d'abord avoir affaire à un reliquat de Whisperer, tellement le comportement du zombie en question semblait humain !
Les cartes sont rebattues pour de bon dans l'univers de The Walking Dead et plus rien ne sera comme avant : "Ce fut un long tournage de nuit et on voulait que ce soit terrifiant", décrypte aujourd'hui Angela Kang, dans la vidéo Episode Insider, pour expliquer ces "variants" de l'épisode 19.
"L'idée était que même un seul rôdeur qui grimpe par-dessus le mur était flippant. Pour nos personnages, c'est vraiment une idée déstabilisante parce que pendant tant d'années, ils se sont dits : les zombies sont toujours dangereux, mais on sait comment les gérer d'une certaine façon. Quand soudain ce n'est plus le cas, c'est très perturbant pour eux. Cela signifie que leurs hypothèses habituelles sont désormais fausses ! Désormais, chaque fois qu'il vont croiser un zombie dans la nature, ils vont se demander s'il ne va pas les suivre en sautant les barrières ! Il y a tellement de choses qu'ils ne savent pas (sur ces nouveaux zombies) et ça rend les choses très dangereuses pour eux..."
Récemment, la scénariste disait que la saison finale de The Walking Dead chercherait à "explorer l'idée même des rôdeurs, ceux qui sommeillent dans ce monde un peu partout. Ceux qui existent dans la série depuis très longtemps. Nous ne les avons encore jamais vraiment exploré en profondeur. Et très naturellement, on est arrivé à cette idée de nouveaux variants de Walkers..." On verra dans les semaines qui viennent d'où ils viennent, comment ils ont évolué et combien ils sont... Et cela devrait logiquement nous emmener à Paris dans les pas de Daryl Dixon, pour sa future série solo qui aura forcément un lien avec la scène post-générique de World Beyond, qui introduisit, pour la première fois, l'idée de "variants" dans la saga.
Commentaires