On connaît enfin sa véritable identité. Cela aura pris 8 épisodes et même sur le plateau "personne ne savait !" révèle l'interprète...
Le Seigneur des Ténèbres s'avance. On sait enfin qui est Sauron dans Les Anneaux de pouvoir. La révélation a eu lieu dans l'épisode 8, ce vendredi sur Prime Vidéo. Et elle n'a pas choqué grand monde... Attention spoilers !
Les Anneaux de pouvoir : la grande révélation de l'Étranger expliquéeTous les indices pointaient vers Halbrand. Et c'est bien le faux roi déchu des Terres du Sud qui est en réalité le grand méchant de la Terre du Milieu. Galadriel (Morfydd Clark) a découvert le pot aux roses, après qu'il a encouragé les Elfes et Celebrimbor (Charles Edwards) à forger ces Anneaux de pouvoir...
La duperie a été totale, et pour les acteurs du casting aussi ! "Personne ne savait !" raconte l'acteur Charlie Vickers dans EW. "Hormis peut-être Morfydd [Clark], parce qu'elle était ma partenaire de scène. C'est ça qui est bien avec Halbrand, c'est qu'on ne le voit vraiment qu'à travers les yeux des autres personnages. Ils jouent un rôle important dans la façon dont le public le voit..."
Vickers revient ensuite sur cette scène du final, quand Sauron invite carrément Galadriel à régner à ses côtés. A-t-il développé des sentiments pour l'Elfe ? A priori non : "La dynamique est fascinante car elle le ramène par inadvertance vers les ténèbres. Elle ne s'en rend pas compte, mais elle lui donne les clés du royaume. Est-ce qu'il avait vraiment envie qu'elle accepte ? C'est ouvert à discussion, mais il lui dit qu'il n'y a pas de paix pour elle. La seule paix pour elle, c'est de gouverner les Hommes. (...) Dans son pitch, il lui dit : 'Tu peux être la reine, et je serai le roi.' Je ne pense pas du tout que ce soit de la romance. Ce n'est pas une demande en mariage. C'est basé sur son gain personnel. Il pense qu'il peut gouverner plus efficacement avec elle à ses côtés. Et si elle dit non, ce n'est pas un souci. Sauron est diabolique et terrible, et à la fin, il va faire ça tout seul. Qu'elle soit ou non à ses côtés, il trouvera un moyen... C'est juste qu'à ce moment-là, il trouve que ce serait plus efficace avec elle !"
À la fin de la saison 1, Sauron s'en va donc dans le Mordor, pour commencer sa reconquête de la Terre du Milieu à travers les anneaux. Et donc dans la saison 2, "nous serons à une étape différente du voyage de Sauron" reprend Charlie Vickers dans Variety. "Halbrand était dans sa phase repentante (dans la saison 1). Mais la question demeure de savoir si cette repentance était authentique ou feinte. J'ai une réponse personnellement, mais je laisse cela ouvert pour que les gens puissent interpréter comme ils le souhaitent."
En conclusion, le voyage de Halbrand, c'est aussi Sauron qui "se reconstruit très lentement. Au début de la deuxième saison des Anneaux de pouvoir, il est reconstruit. Il a encore du chemin à parcourir pour atteindre le pouvoir auquel il parviendra finalement. Mais nous le verrons redevenir vraiment puissant..."
Commentaires