Babak Anvari est officiellement en charge de diriger le projet.
Quatre ans après le Cloverfield Paradox de Netflix, la franchise se poursuit. Un nouveau film Cloverfield est officiellement en développement. Deadline annonce que le réalisateur Babak Anvari a été engagé par Paramount Pictures pour diriger le projet.
L'année passée, c'est Joe Barton qui avait été embauché comme scénariste, tandis que J.J. Abrams sera toujours producteur.
Pour l'heure, aucun détail sur l'intrigue n'a été dévoilé et on ne sait pas s'il s'agira d'une véritable suite de l'original sorti en 2008 et qui avait su révolutionner le genre du film Godzilla. Pour l'instant, les deux autres films de la franchise (10 Cloverfield Lane de Dan Trachtenberg, sorti en 2016 et The Cloverfield Paradox de Julius Onah, sorti en 2018) étaient en fait des spin-off se déroulant dans le même univers.
Notons que ce Cloverfield 4 sera le premier gros projet hollywoodien de Babak Anvari, lui qui vient du ciné indé, avec Under the Shadow (récompensé aux BAFTA) et Wounds, sorti en 2019 sur Hulu avec Armie Hammer, Zazie Beets et Dakota Johnson.
Aucune date évoquée pour l'instant.
Commentaires