Une grande série historique et rock n' roll qui racontera les manigances de la Reine Mère à la cour de France.
C'est une manière de voir l'Histoire de France... La plateforme StarzPlay diffusera prochainement The Serpent Queen, un drama historique consacré au règne de Catherine de Médicis, durant le 16e Siècle. A en juger par la bande-annonce officielle mise en ligne, la production a décidé de faire une série très contemporaine et pour le moins rock n'roll, faisant de la souveraine de la Saint-Barthélémy une sociopathe traumatisée par une enfance brutale et droguée à la magie noire...
C'est Samantha Morton, qui jouait la terrifiante Alpha, coupeuse de tête et leader des Whisperers dans The Walking Dead, qui sera Catherine de Médicis.
A ses côtés, on retrouvera la Française Ludivine Sagnier, mais aussi Sennia Nanua, Liv Hill, Charles Dance, Colm Meaney et Rupert Everett.
Le synopsis : "Dans le début de la série, l’histoire de Catherine se dévoile à travers des flashbacks alors qu’elle défend ses actions et transmet les leçons qu’elle a apprises à sa nouvelle servante, Rahima (Nanua). À 14 ans, la jeune orpheline Catherine (Hill) se marie à la cour française avec le futur Henri II, fils de François Ier. Malgré son statut de roturière, son oncle, le pape Clément (Dance), a négocié une importante dote et une alliance géopolitique en échange de l’union, et avec elle, l’attente de nombreux héritiers. Cependant, lors de sa nuit de noces, Catherine découvre que son mari est amoureux de Diane de Poitiers (Sagnier), une magnifique dame d’honneur qui a deux fois son âge. Avec un avenir soudainement incertain et peu d’espoir de concevoir un enfant, Catherine doit rapidement apprendre à qui elle peut faire confiance – à la fois dans son entourage personnel de courtisans et parmi les membres de la cour royale – tout en déjouant ceux qui sous-estiment sa détermination à survivre qu’importe le prix."
The Serpent Queen est adaptée du livre Catherine de Medici: Renaissance Queen of France écrit par Leonie Frieda. La série est écrite et produite par Justin Haythe. Disponible sur StarzPlay dès le dimanche 11 septembre.
Commentaires