Il devait incarner le patriarche de la famille Usher dans la nouvelle série de Mike Flanagan, The Fall of the House of Usher.
Au terme d'une enquête interne, Netflix a décidé de renvoyer Frank Langella, éjecté du casting de la prochaine série The Fall of the House of Usher. Il a été mis en évidence que l'acteur de 84 ans avait "été impliqué dans une conduite inacceptable sur le plateau", rapporte Deadline.
Frank Langella qui jouait le juge des Sept de Chicago, déjà sur Netflix, devait incarner le patriarche Roderick Usher dans cette saga en huit épisodes basée sur la nouvelle d'Edgar Allan Poe. Une nouvelle création très attendue signée Mike Flanagan (The Haunting of Hill House, Midnight Mass).
Mais Netflix a lancé une enquête après que Langella a été accusée de harcèlement sexuel, notamment en faisant des commentaires inappropriés à l'une de ses camarades de tournage. Les conclusions de cette enquête ont déterminé que le comportement de Langella était "inacceptable", ce qui a conduit à son licenciement. Netflix a refusé de commenter davantage.
Le rôle de Roderick Usher sera recasté, alors que The Fall of the House of Usher est actuellement à mi-chemin dans sa production. Au casting, on retrouvera Carla Gugino, Mary McDonnell, Carl Lumbly et Mark Hamill.
Commentaires