The Sea Snake, Le Chevalier errant, Ten Thousand Ships et deux séries d'animation pourraient succéder à House of the Dragon, même pas encore daté...
Toujours aussi actif sur son blog, l'auteur George R.R. Martin a fait des confidences à ses fans, sur la situation de la franchise Game of Thrones, sur HBO, au-delà du seul House of the Dragon, qui doit sortir en 2022.
Il révèle d'abord être "profondément, fortement impliqué" dans à peu près toutes les séries liées à Game of Thrones en cours de développement : "C'est mon monde, et même si j'ai travaillé en étroite collaboration avec des écrivains et des showrunners fantastiques, c'est finalement à moi d'essayer de garder la mythologie intacte. Et de faire tout ce que je peux pour aider à rendre les nouvelles séries géniales".
Les créateurs de Game of Thrones ne veulent pas toucher aux spin-offPlus précisément, George RR Martin confirme que Bruno Heller – le créateur et showrunner de Rome – écrit en ce moment le scénario pilote de la série consacrée au personnage du "Serpent de Mer", riche et puissant seigneur de la maison Velaryon, nommé Corlys Velaryon. Le spin-off s'intitulera (s'il est finalement commandé) The Sea Snake et se concentrera sur le célèbre explorateur et commerçant de Westeros. Autre dérivé maritime, Ten Thousand Ships pourrait devenir une série basée sur la reine guerrière Dornish Nymeria. Actuellement, Amanda Segel (de Person of Interest) travaille sur le développement en tant que showrunner. Martin souligne qu'elle a déjà rédigé une poignée de scripts.
Enfin, la série Dunk & Egg précédemment annoncée – basée sur les romans de Martin qui racontent les aventures d'un chevalier errant et son écuyer, le jeune Aegon V Targaryen – sera dirigée par Steve Conrad (Patriot). Martin se montre optimiste et confie que lui et son équipe ont eu de "super sessions". Tout se présente bien et l'écrivain partage ainsi : "Steve est déterminé à faire une adaptation fidèle de mes histoires, c'est exactement ce que je veux. Ces personnages et ces histoires sont très précieux pour moi. La première saison sera une adaptation du premier roman, The Hedge Knight. Contrairement à ce que vous avez pu lire en ligne, cette série ne s'appellera pas Dunk & Egg, qui pourrait être confondue avec une sitcom par des téléspectateurs peu familiers avec mes livres. Nous penchons vers A Knight of the Seven Kingdoms (Un Chevalier des Sept Royaumes). Mais The Hedge Knight (Le Chevalier errant) a aussi ses partisans."
Il est intéressant de noter que pour George R.R. Martin, ces spin-off sont manifestement proches de se concrétiser, tandis que le boss de HBO disait récemment que rien n'était garanti et que House of the Dragon pourrait potentiellement être la seule série dérivée de Game of Thrones à voir le jour...
Le tournage de House of the Dragon est terminé... mais toujours pas de dateMais l'écrivain joue le contre-pied et assure que HBO et lui développent diverses séries live et animées, sans pouvoir révéler combien sont exactement en préparation. Il révèle que le développement sur un dessin animé Game of Thrones "évolue très vite" et qu'il adore certains des concepts... L'autre série animée se déroulant à Yi Ti, une région à l'extrême est du continent d'Essos, est aussi bel et bien en développement "avec un jeune écrivain formidable" qui s'atèle à l'écriture. Elle devrait s'appeler The Golden Empire.
On ne sait pas si tout ça finira pas voir le jour concrètement sur nos écrans. Mais sur le papier, ça promet un paquet de Game of Thrones !
Commentaires