Big sky saison 2
Disney

Une énorme surprise a marqué la fin du premier épisode. Le showrunner nous explique tout.

La première saison avait été pleine de rebondissements et de twists malins. La saison 2 de Big Sky commence tout aussi bien. Lancée ce mercredi sur Disney +, elle boucle son épisode 1 par une énorme surprise, impossible à voir venir... Attention spoilers !

Big Sky, saison 2 : "On envisage de tuer un personnage chaque semaine..."

En effet, le trooper psychopathe Rick Legarski avait un frère jumeau : Wolf Legarski - toujours interprété par John Carroll Lynch - tiendra un rôle central dans ce nouveau chapitre dans le Montana.

Le showrunner Elwood Reid explique pour Première : "Rick, c'était ce type droit dans ses bottes, la loi et de l'ordre, un vrai psychopathe effrayant et pas simple à comprendre... Quand j'ai repris les rênes du show, durant la deuxième partie de la saison 1, le personnage était déjà mort... mais je n'arrêtais pas de faire des blagues sur le plateau à propos de son frère hippie un peu fou... Du genre inspiré, qui aime serrer les gens dans ses bras", nous raconte le scénariste.

"Plus nous en parlions, plus je façonnais ce personnage dans ma tête, en prenant des choses de ma propre vie, des fratries que j'ai connues où l'un était vraiment mauvais et l'autre vivant dans son ombre depuis toujours..." 

Big Sky, saison 2 legarski
Disney

Elwood Reid précise ensuite avoir aussi pris exemple sur le terroriste Ted Kaczynski, alias Unabomber : "Il a tué des certaines personnes et fait de très mauvaises choses, tandis que son frère était un gentil professeur... Deux frangins ayant eu deux vies séparées et lui passe encore beaucoup de temps, aujourd'hui, à vivre dans l'ombre de ce que son frère a fait... Je trouve ça vraiment intéressant à explorer. Alors on a évoqué l'idée que Rick ait un frère jumeau... Et puis forcément, c'était la bonne solution pour faire revenir John Carroll Lynch. Il est tellement spécial..."

Wolf Legarski veut ainsi s'occuper du cas de Ron au début de la saison 2. Le frangin semble, comme Rick, quelque peu perturbé : "Il n'est qu'amour. Une sorte d'amour divin de l'Ancien Testament ! Un amour qui peut être violent... mais qui aime tout le monde, quand son frère était le mal à l'état pur", décrit le showrunner de Big Sky, qui précise qu'ils ont "partagé la même mère, la même éducation. Au fond, je pense que l'ADN de ces deux personnages est dans Wolf..."

On le retrouvera dans la suite de saison 2 de Big Sky, mercredi prochain, sur Disney +.