Box-office France : Spider-Man No Way Home chasse le record du Sam Raimi
Marvel

Et il intègre le Top 10 historique du Box-office US.

L'année 2021 s'est terminée en beauté pour Marvel et Disney : Spider-Man : No Way Home caracole toujours en tête du Box-office US, pour le troisième week-end d'affilée, et culmine à un total exceptionnel de 610 millions de dollars aux États-Unis et au Canada. Un score qui fait du dernier opus de l'homme-araignée le 10e film le plus rentable "ever" en Amérique du Nord, dépassant d'une courte tête Les Indestructibles 2, et en attendant de doubler Star Wars : Les Derniers Jedi (qui se situe au 9e rang avec 620,1 millions de dollars).

Surtout, Tom Holland et Zendaya tutoient désormais les sommets du 7e art mondial, puisque leur film devient le 20e plus gros succès de l'Histoire du cinéma mondial, avec 1,217 milliards de dollars, doublant un autre Marvel, à savoir Iron Man 3 (1,214 milliards de dollars en 2013). Au sein du MCU, seuls les quatre Avengers et Black Panther font mieux que Peter Parker.

Trop de fan service dans Spider-Man : No Way Home ?

Dans le détail du week-end, en l'absence de nouveautés, Spider-Man : No Way Home a glané 48 millions de billets verts supplémentaires au Box-office US et garde à bonne distance le film d'animation familial Sing 2, qui prend 20 millions $ en deuxième semaine et totalise 90 millions $ depuis sa sortie outre-Atlantique. 

On notera par ailleurs que The King’s Man et Matrix : Resurrections (respectivement moins de 20 millions $ et à peine 30 millions $ après deux semaines en salles) s'annoncent que deux beaux échecs en Amérique du Nord.