Le dernier Marvel fait sensiblement le même score que Shang-Chi et Black Widow.
Il est censé être le plus gros événement du MCU depuis Avengers : Endgame. Un "game changer" dans le monde de Marvel, sous l'oeil avisé de l'Oscarisée Chloe Zhao. Mais Les Éternels n'ont pas déplacé les foules dans les salles américaines ce week-end. Avec 71 millions de dollars de recettes depuis vendredi, la nouvelle team de super-héros prend, logiquement, la tête du Box Office US, mais sans faire des étincelles. Son score est même en deça des projections des spécialistes, qui tablaient sur une ouverture entre 80 et 85 millions de dollars.
Les Éternels démarre fort au Box-office, pour son premier jour en FranceLes Éternels n'est donc pas tout à fait le carton envisagé par Marvel, et se situe carrément dans la moyenne basse du MCU, faisant mieux que les vieux opus L'Incroyable Hulk (55 millions de dollars), Ant-Man (57 millions de dollars), Captain America: The First Avenger (65 millions de dollars) et Thor (65 millions de dollars), mais moins bien que Shang-Chi (75 millions de dollars) ou Black Widow (80 millions de dollars), les deux autres Marvel sortis en salle celle année. Respectivement, ils ont terminé leurs exploitations à 418 millions $ et 376 millions $, et c'est ce genre de score que devrait faire aussi Les Éternels à l'arrivée.
Pas tout à fait un grand hit Marvel, donc. Malgré tout, le superhero movie de Chloe Zhao réalise quand même le deuxième meilleur lancement de l'année 2021 à l'international, avec 161,7 millions de dollars de recettes mondiales, depuis mercredi.
Au Box Office US, Les Éternels s'installe donc en tête, et devance Dune et James Bond. Sortis depuis plusieurs semaines, les deux blockbusters résistent bien avec 7,6 millions et 6,1 millions de dollars de recettes durant le week-end. On notera que l'autre nouveauté, Spencer, le biopic sur Diana porté par Kristen Stewart, a fait un petit flop avec 2 millions $ de recettes, dans un parc réduit de 900 écrans.
Commentaires