Charles Aznavour est le dernier artiste français à avoir eu cet honneur, en 2017.
Mise à jour du 11 août 2021 : Contrairement à ce qui a été annoncé hier, Alain Delon n'a pas été nommé pour recevoir son étoile sur le Walk of Fame : Ana Martinez, qui travaille justement pour le comité des étoiles du Hollywood Boulevard, a démenti fermement cette info, sur Twitter : "C'est faux, il n'a jamais été nommé. On ne peut considérer une demande que si elle est faite officiellement, mais là, ce n'est jamais arrivé. Je suis étonnée que Paris Match ait écrit cela sans nous appeler pour avoir une confirmation." Pour l'instant, Charles Aznavour reste donc le dernier artiste français à avoir obtenu une telle récompense.
Actualité du 10 août 2021 : Paris Match révèle qu'Alain Delon va avoir son étoile sur le Hollywood Boulevard. La cérémonie est prévue en mars prochain, avant les Oscars 2022, et le comédien a prévu de s'y rendre avec ses enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon.
Parmi les 2600 étoiles du Walk of Fame, seuls une vingtaine d'artistes français ont été honorés par Hollywood, dont notamment Jean Renoir, Michèle Morgan et Maurice Jarre, le dernier étant Charles Aznavour, un an avant sa mort, en 2017. C'est donc une consécration pour l'acteur de Plein Soleil, Le Guépard, La Piscine et Monsieur Klein, qui a reçu une Palme d'or d'honneur au festival de Cannes 2019.
D'autres noms ont récemment été annoncés par le comité chargé des Etoiles du Walk of Fame, parmi lesquels Carrie Fisher, qui devrait être honorée de façon posthume prochainement.
La Piscine racontée par Jean-Claude Carrière
Commentaires