"Cela s'est fait naturellement, quand on a discuté ensemble de l'avenir du personnage."
Jackson Avery n'apparaîtra plus dans Grey's Anatomy. Le beau docteur a fait ses adieux à la série médicale la semaine dernière, à quelques épisodes de la fin de la saison 17. Jesse Williams explique pourquoi il était temps pour lui de laisser derrière lui Grey's Anatomy.
Il précise tout d'abord à TVLine, que ce n'était pas sa décision de quitter ainsi le casting. Ni même celle de la production. "Cela s'est fait naturellement, quand on a discuté ensemble de l'avenir du personnage. Nous étions en train de réfléchir à savoir où allait aller ce type, et quelque chose n'arrêtait pas de nous laisser penser qu'il ne pouvait pas rester ici."
Grey's Anatomy perd maintenant Tom Koracick, Greg Germann s'en vaJesse Williams suggère que Grey's Anatomy prépare le terrain depuis pas mal de temps, de manière inconsciente : "Jackson a fait ses randonnées en solo, ces voyages personnels et introspectifs. Et il n'a pas été réellement en mesure de garder une relation personnelle à flot depuis April... Il est vraiment perturbé par ce qu'il s'est passé avec son père. C'est rare ! On ne voit pas souvent un homme hétéro être aussi vulnérable devant la caméra, admettre qu'il n'est pas totalement entier, qu'il a été blessé profondément par l'un de ses parents. Alors les producteurs ont choisi de l'envoyer ailleurs, essayer de combler ce vide en lui..."
"Et dans ce processus, il en a appris davantage sur le monde extérieur ! Dans la saison 17, Jackson a commencé à se dire qu'il ne connaissait rien du monde réel", poursuit Jesse Williams. "Il a vécu tout ce temps dans une tour d'ivoire, dans une bulle. Il a envie de la faire exploser pour voir ce que ça fait. Jackson a toujours été professionnel, mais qu’en est-il des choses qui le passionnent ? Prendre le relais de sa mère à la tête de la Fondation me semblait être une progression naturelle..."
La saison 17 de Grey's Anatomy se terminera, sans lui, le 3 juin prochain sur la chaîne américaine ABC.
Commentaires