L'acteur Dearon «Deezer D» Thompson, n'avait que 55 ans.
Son visage restera à jamais associé aux Urgences du Cook County de Chicago. L'acteur Dearon «Deezer D» Thompson a été l'un des piliers de la série médicale, dans la peau de l'infirmier Malik McGrath, arrivé dès le tout premier épisode en 1994 et resté comme un personnage récurrent au fil des 15 saisons, jusqu'au grand final d'Urgences, en 2009. Au total, il est apparu dans 190 épisodes.
Le frère de Thompson, Marshawn, a déclaré à TMZ que l’acteur avait été retrouvé inanimé chez lui à Los Angeles. La famille pense qu'il est décédé d'une crise cardiaque, sachant qu'il a déjà subi une opération à cœur ouvert en 2009. Malgré tout, la cause officielle de son décès n'a pas encore été révélée.
En tout cas, au sein de la famille Urgences, c'est le choc. "J'ai perdu un ami cher hier", a écrit Noah Wyle sur Instagram. "Deezer D, connu par des millions de fans comme l'infirmier Malik McGrath, est décédé hier matin (jeudi). C'était l'un des hommes les plus créatifs et charismatiques que j'aie jamais connus et son esprit de positivité nous a permis de nous sortir de bien des endroits sombres. Il me manquera terriblement."
L'actrice Julianna Margulies, autre star originale d'Urgences, pleure : "Mon cœur est brisé… Il était tout simplement le type le plus gentil, le plus amusant à côtoyer. Je ne peux pas y croire !"
Mekhi Phifer, arrivé avec la seconde génération de docteurs, a aussi beaucoup tourné avec lui et parle d'un "esprit spécial (...) Depuis le premier jour où je l'ai rencontré sur le tournage d'Urgences, il m'a fait me sentir absolument chez moi."
Commentaires