Thierry Henry
Abaca

"Avec Thierry pour nous guider dans le monde du football, c’est un rêve devenu réalité", se réjouit le cinéaste, qui réalisera le premier épisode.

Le réalisateur de Kingsman, Matthew Vaughn, s'attaque à sa première série télé. Sa société Marv Films va produire Day 1’s, une série de 10 épisodes se déroulant dans le monde du football professionnel.

Elle sera écrite par le créateur d’Entourage Doug Ellin, qui servira de showrunner aux côtés de Chris Case. Mais surtout, l'ancien attaquant d'Arsenal et de l'équipe de France, Thierry Henry, en sera producteur exécutif et apparaîtra également dans la série dans son propre rôle.

Day 1’s suivra un jeune joueur nommé Dezmond King alors qu'il se débat avec sa célébrité montante. Vaughn réalisera l'épisode pilote, dont le tournage devrait commencer l'année prochaine.

"Pour mon premier voyage à la télévision, je ne pourrais pas avoir de meilleur partenaire que Doug. Et avec Thierry pour nous guider dans le monde du football, c’est un rêve devenu réalité", se réjouit Vaughn.

De son côté, Ellin confie : "Nous allons aller au plus profond de la vie d'un athlète d'élite pour explorer le monde du football de Premier League, un monde que nous trouvons plus excitant, intéressant et même fou, de jour en jour. Nous sommes ravis de nous associer à Thierry et Darren, dont les connaissances et l'expertise de première main confèrent une grande authenticité, et d'avoir un visionnaire comme Matthew Vaughn à bord pour donner vie à ce show est formidable."