Alors que les fans sont furieux, le showrunner, Jason Rothenberg, tente de calmer le jeu sur Twitter.
On le sait, The 100 a l'habitude de tuer des personnages majeurs. Mais la dernière mort en date, dans l'épisode 13, est l'une des plus dévastatrices pour les fans, depuis le départ. Attention spoilers !
En effet, c'est le personnage original Bellamy Blake, joué par Bob Morley, qui a été abattu par son amie, Clarke Griffin. Octavia et elle sont désormais les deux seuls personnages du pilote encore en vie dans la série. Un choc énorme, qui a fait hurler les fans et que le showrunner Jason Rothenberg tente de défendre sur Twitter en quelques mots :
"Pendant 7 saisons, The 100 a été une série parlant des choses sombres que l'humanité est prête à faire pour survivre, le lourd tribut que ces actes pèsent sur l'âme de nos héros. Nous savions que la mort de Bellamy devait être au cœur de ce dont parle la série en profondeur : la survie. Qui êtes-vous prêt à protéger ? Et qui êtes-vous êtes à sacrifier ?"
Sachant que Bob Morley avait déjà pris quelques distances avec The 100, depuis le début de cette saison 7, Rothenberg poursuit : "La perte de Bellamy est dévastatrice, mais sa vie et son amour sans fin pour son peuple occuperont une place importante et affecteront tout ce qui va suivre, jusqu'à bout du dernier épisode de la série. Nous remercions Bob et son travail au cours de ces longues années et lui souhaitons tout le meilleur pour l'avenir."
Malgré cela, les fans ne sont pas contents et le clament avec ce #BellamyBlakeDeservedBetter (Bellamy Blacke méritait mieux). Un tweet comptant des milliers de likes compare d'ailleurs la saison finale de The 100 à la saison finale de Game of Thrones... Il reste encore trois épisodes à voir, avant la conclusion définitive de la série.
Commentaires