Netflix
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L'épidémie de Coronavirus y est pour quelque chose...

Comme le rapporte Le Film Français, Netflix a séduit 10,1 millions de nouveaux abonnés dans le monde au second trimestre 2020, mais son action chutait de plus de 10% jeudi. Son bénéfice prévisionnel étant moins bon que prévu et surtout la croissance s’annonçant en régression.

Depuis le début de l'année, la plateforme a attiré 26 millions de nouveaux abonnés, la pandémie de Covid-19 y fut sans conteste pour quelque chose : presque autant qu’en 2019 (28 nouveaux millions d'abonnés enregistrés). La plateforme de streaming réunit désormais 192,95 millions d'abonnés dans le monde. "Cependant, comme attendu, la croissance ralentit au fur et à mesure que les consommateurs se remettent du choc initial du Covid et des mesures de restriction", souligne le groupe qui n'anticipe désormais que 2,5 millions de nouveaux abonnés pour le prochain trimestre.

Le site professionnel note par ailleurs que le chiffre d'affaires de Netflix a augmenté de 25% pour atteindre 6,15 milliards de dollars, soit un peu au-dessus des attentes (6,08 milliards). 

Et si le futur incertain va certainement impacter les productions maison, ce sera certainement plus pour 2021, le catalogue étant assez bien garni. Netflix reste serein : "Les tendances actuelles sur les nouvelles infections créent plus d'incertitude", remarque le groupe, tout en restant positif : "La pandémie et les pauses de production ont un impact similaire sur nos concurrents et nos fournisseurs. Avec notre large bibliothèque de milliers de titres et recommandations fortes, nous pensons que nos membres resteront satisfaits"

 

Coronavirus : Netflix et ses concurrents cartonnent pendant le confinement