Pour l’actrice, le simple fait de penser à une telle possibilité est déjà un progrès en soi.
C’était la grande rumeur de ce début d’été : d’après le Daily Mail, Lashana Lynch, déjà vue dans Captain Marvel, aurait ses chances pour devenir le nouvel agent 007 après le départ de James Bond de son poste. La franchise aurait alors changé ses codes – et ses costumes –, à l’ère de #MeToo, pour imposer une femme dans la peau du nouvel agent secret le plus célèbre du cinéma. Si aucun commentaire n’a été fait pour confirmer ou démentir l’information, on sait déjà que Daniel Craig, interprète de l’espion britannique depuis Casino Royale de Martin Campbell, a assuré que Mourir peut attendre serait vraiment son dernier film James Bond. Ainsi, la porte serait ouverte pour un nouveau-venu…
Mourir peut attendre : pourquoi Daniel Craig est finalement revenu en 007Pour Lashana Lynch, peu importe que ce soit vrai ou non. Évidemment, l’actrice a déjà la réponse à la question, mais ne peut rien dévoiler. Malgré tout, ce qui compte vraiment pour elle, c’est qu’une telle rumeur puisse exister, preuve que le public est prêt pour de tels changements dans une saga aussi connue. C’est ce qu’elle expliquait récemment dans une interview accordée à Empire : "Ce que je peux en dire, c’est que, même si les réactions à ces rumeurs ont été variées, le simple fait qu’on en parle me fait déjà plaisir. Je trouve ça vraiment excitant de voir que les fans de longue date comme les nouveaux, en passant par les jeunes en général, puissent avoir cette idée et que ce soit tout à fait normal pour eux. Ça compte vraiment pour moi. Que la rumeur soit avérée ou non, ça n’a même pas d’importance à mes yeux. Le fait d’en parler suffit. C’est comme une mouche qui s’imposerait sur l’écran des réseaux sociaux et qu'on ne peut ignorer, c’est brillant."
Pour l’instant, la seule information confirmée est que l’actrice interprétera un autre agent 00 aux côtés de Daniel Craig. À leurs côtés et sous la direction de Cary Joji Fukunaga, Léa Seydoux et Christoph Waltz feront notamment leur retour au casting, en compagnie de Rami Malek dans le rôle de Safin, un nouvel antagoniste détenant de redoutables armes technologiques. Mourir peut attendre sortira dans les salles le 8 avril 2020.
James Bond – Mourir peut attendre : Rami Malek sera un "sale type" selon la productrice
Commentaires