L’acteur, fils de James Gandolfini, va interpréter la version jeune de Tony Soprano dans le long-métrage à venir, Newark.
Considérée par beaucoup comme la meilleure sérié télé de tous les temps, Les Soprano, diffusée entre 1999 et 2007, va avoir droit à son film préquel racontant la jeunesse de son (anti-)héros, Tony Soprano. Le point positif : ce n’est ni plus ni moins que le fils de James Gandolfini, interprète du chef de famille et boss mafieux, Michael Gandolfini, qui va jouer le rôle de son père jeune à l’écran.
L’acteur s’est récemment confié à Esquire, relayé par IndieWire, notamment sur le fait qu’avant son audition pour le rôle, celui-ci n’avait jamais regardé le show original. "C’est marrant, avant mon audition, je n’avais jamais regardé Les Soprano. Pas même une seule scène. Le processus de préparation le plus dur a été de regarder la série pour la première fois en entier. C’était intense. Parce que, en tant qu’acteur, je devais regarder celui qui a créé le rôle, scruter ses manières, ses gestes, sa voix. Tout ça à la fois. Puis, je devais aussi y voir mon père."
James Gandolfini, décédé en 2013 à l'âge de 51 ans, a porté le personnage pendant 6 saisons pour 86 épisodes. Le rôle d’une vie, dépassant le cadre étriqué de la petite lucarne pour devenir un symbole de la pop-culture américaine et une icône de la fiction de gangsters. Difficile donc pour son héritier, Michael, de se glisser dans la peau du patriarche : "Je pense que le plus dur c’est que je devais faire cela tout seul. J’étais assis dans mon appartement, dans le noir, à regarder mon père tout ce temps. J’ai fait des rêves assez fous, notamment un où je passais mon audition… Je regardais mes mains, c’étaient celles de mon père." Prometteur ? Sans aucun doute lorsqu'on connaît l'importance du symbolisme onirique dans la série originale. Newark devrait sortie le 25 septembre 2020.
Quand le fils de James Gandolfini revisite la fin des Soprano
Commentaires