Le successeur de Once Upon a Time in Hollywood sera certainement moins flamboyant.
Il le dit et le répète depuis des années et semble être quasiment sûr de son choix : le dixième film de Quentin Tarantino sera normalement son dernier et le réalisateur s'est confié sur le ton de ce futur long-métrage lors d'une conférence de presse à Moscou : « Si tous mes films sont un chapitre d'une même histoire et que chaque film est comme un wagon relié à un autre, alors Once Upon a Time in Hollywood est en queue de train, le climax de mon œuvre. Et j'imagine que le dixième sera plus proche d'un épilogue ».
Il faut donc s'attendre à un ultime long-métrage un peu moins flamboyant. Mais reste à savoir de quel film il s'agira, Tarantino ayant déjà expliqué avoir plusieurs projets en tête, donc un film Star Trek. Il affirmait d'ailleurs dernièrement que s'il le réalisait, il s'agirait d'une sorte de « Pulp Fiction dans l'espace ». Suffisamment intrigant pour donner envie que le cinéaste dans l'aventure.
Tarantino tacle Simon Pegg : "Mon Star Trek ? Oui ce serait un Pulp Fiction dans l’espace"Once Upon a Time in Hollywood sortira le 14 août prochain en France.
Commentaires