L'actrice Elisabeth Moss répond aux détracteurs de la série.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la saison 3 de The Handmaid's Tale n'est pas plus joyeuse que les précédentes. La série est-elle devenue trop glauque à regarder ? Elisabeth Moss a du mal à entendre cette critique :
"Quand les gens disent que la série est difficile à regarder, ça me hérisse le poil. Si vous ne pouvez pas faire face à notre série, alors comment allez-vous faire face à ce qui se passe réellement dans notre monde ?", lâche la star, interrogée par Radio Times.
Elle poursuit et explique que The Handmaid's Tale est "brutalement pertinent. Il est important que nous tenions ce miroir, face à la société, face à nous-mêmes, pour que les gens se regardent en face et soient confrontés à ce qui se passe, avant qu'il ne soit trop tard."
The Handmaid's Tale : la saison 3 tiendra-t-elle la distance ? (critique)Moss va même un peu plus loin et confie que "les scènes les plus difficiles sont mes scènes préférées à tourner. Je suis actrice, alors je ne veux pas rester assise avec l'air béâte en permancence. Si je fais ça, je m'ennuie. Je ne suis pas une personne sombre, mais mes jours de tournage préférés impliquent du contenu émotionnel..."
La saison 3 de The Handmaid's Tale continue chaque semaine sur Hulu et en France sur OCS.
Commentaires