L'acteur américain a évoqué la possibilité de voir le film être adapté pour une plateforme.
A l'époque, Cobra avait généré 180 millions de dollars de recettes dans le monde. De quoi faire une franchise ? Sans aucun doute, mais la vie de Sylvester Stallone en a décidé autrement. Lors de sa conférence de presse au Festival de Cannes, l'acteur a expliqué :
"Le concept de Cobra, c'était : et si Bruce Springsteen avait un gun ? C’était entre le rock'n'roll et le drama. Cela aurait dû donner une autre franchise parce que ce personnage était tellement cool. Mais j'ai tout gâché. Ma vie personnelle s'est mise en travers à cette époque". Il faut préciser que Brigitte Nielsen lui donnait la réplique dans le film et le couple a divorcé au moment de la sortie, fin 1986.
Cannes 2019 – Sylvester Stallone se livre dans une masterclass flamboyante (vidéo)Mais aujourd'hui, Stallone évoque la possibilité d’une nouvelle vie pour le personnage de Cobra, avec une série télé : "Nous essayons de le faire revenir sous forme de série télévisée en streaming. Faites revenir le "Zombie squad". Je vois loin, mais l'idée est vraiment bonne. "
Un drama en streaming permettrait effectivement de rester fidèle au ton du film original, ultra violent et graphique. L’intrigue suivait à l'époque le lieutenant Marion "Cobra" Cobretti du LAPD, membre de la division d'élite "Zombie Squad", luttant pour faire tomber le groupe suprémaciste nommé The New World.
Commentaires