les sopranos
hbo

Le scénariste, David Chase, donne quelques détails sur ce qu'il a prévu.

Annoncé il y a quelques mois seulement, le film préquel des Soprano, intitulé The Many Saints of Newark, avance à grands pas. D'ailleurs, le créateur de la série, David Chase, commence à faire quelques révélations.

Dans une interview avec Deadline, Chase révèle qu'il souhaitait se concentrer sur une période (les années 1960), qu'il n'avait fait que suggérer au cours des six saisons des Soprano : "Ce qui m’intéressait le plus, c’était la jeunesse de Tony. J'ai envie d'explorer cela", confie le producteur, qui précise que le film "traitera des tensions entre les Noirs et les Blancs à l'époque, et Tony Soprano en fera partie, mais il sera gamin."

Un historique des Soprano de retour pour le film préquel

David Chase poursuit et révèle avoir commencé à imaginer concrètement un film Les Soprano, en repensant à ses propres expériences d’enfance dans la ville de Newark : "J’étais contre [un film] pendant longtemps et je suis toujours très inquiet à ce sujet, mais je me suis intéressé à Newark, d’où venaient mes parents et où ont eu lieu des émeutes. Je vivais dans la banlieue du New Jersey à ce moment-là et ma petite amie travaillait au centre-ville de Newark. Je me suis surtout intéressé à cette histoire des émeutes de Newark. J'ai commencé à penser à ces événements et au crime organisé et je me suis mis à mélanger ces deux éléments."

Finalement, le créateur raconte que son film préquel racontera "une sorte de bon vieux temps. Une époque durant laquelle la mafia était encore polie, soignée, dans la manière dont ils s'habillaient et dans ce qu'ils faisaient. Ces gars-là ne portaient pas de survêtement, à l'époque !"

The Many Saints of Newark est actuellement en cours de casting pour New Line Cinema de Warner Bros. Alan Taylor, dirigera le projet, basé sur un scénario de Chase et de Lawrence Konner.