L’Homme fidèle de Louis Garrel arrive en seconde position (Le Film Français).
BumbleBee arrive en tête du classement avec 1257 entrées pour 20 copies. Le spin-off de la saga Transformers réalise le plus petit démarrage de la franchise. Transformers : The Last Knight, sorti en 2017, avait attiré 2 692 spectateurs dans 23 salles, soit deux fois plus de spectateurs que Bumblebee. Travis Knight réalise néanmoins un meilleur démarrage qu’avec Kubo et l’Armure magique (776 entrées pour 14 copies lors des premières séances en 2016), son précédent film.
Bumblebee courtise les nostalgiques des années 1980 [critique]L’Homme fidèle arrive en seconde position avec 912 tickets vendus dans 13 salles. Un score plus qu’honorable pour le premier film de Louis Garrel derrière la caméra. Au bout des doigts arrive juste derrière avec 844 entrées pour 16 copies. Ludovic Bernard remonte la pente après le tout petit score de son précédent film, Mission pays basque en 2017 (152 entrées pour 4 copies), et réalise ainsi le meilleur démarrage de sa carrière.
On retrouve Mia et le lion blanc quelques places plus bas. 803 spectateurs se sont déplacés dans 14 salles pour voir cette histoire d’amitié entre un lion et une jeune fille. Gilles de Maistre réalise le meilleur démarrage de sa carrière. 495 tickets avaient été vendus lors des premières séances pour le documentaire Le Premier cri en 2007.
L’homme fidèle : le show Louis Garrel [Critique]Miraï ma petite sœur clôt ce classement avec 636 entrées pour 13 copies. Mamoru Hosoda, fondateur du Studio Chizu, réalise le meilleur démarrage de sa carrière. Le Garçon et la Bête avait attiré légèrement moins de spectateurs lors des premières séances (511 entrées pour 11 copies).
Commentaires