Pour l'instant, cependant, "il n'est pas tout à fait prêt".
Hier, Entertainment Weekly dévoilait les premiers clichés de Will Smith en Génie, et, surprise !, il s'avère que son personnage est humain. Pas de créature bleue pouvant changer d'apparence à souhait dans le nouveau Aladdin, comme dans le dessin animé culte sorti en 1993 ? Le magazine a depuis consacré un article à ce remake en live, et révèle que l'interprète de "Ton meilleur ami" apparaîtra bel et bien bleu, animé en numérique, et ce dès la scène de la grotte.
"La version finale du génie sortant tout bleu de sa lampe, n'est pas encore tout à fait terminée -mais le film est prévu au cinéma fin mai 2019", lit-on en préambule, avant que le réalisateur Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes…) ne livre quelques détails sur cette nouvelle incarnation : "Je voulais que ce soit un papa musclé des années 1970. Qu'il soit assez énorme pour qu'on comprenne qu'il est une force. Pas bodybuildé comme quelqu'un qui compte ses calories, mais assez formidable pour qu'on le remarque immédiatement quand il entre dans une pièce."
Côté caractère, il semblerait que ce nouveau Génie soit assez sûr de lui. Vantard, même. "J'aime le fait qu'il ait un ego, poursuit Ritchie, et qu'il soit un peu vaniteux. Il fait attention à ce qu'il représente, car il fait ça depuis longtemps." Ainsi, en rencontrant Aladdin (Mena Massoud) pour la première fois, il sera tout surpris, limite vexé, que le jeune homme n'ait jamais entendu parler de lui ! Extrait de leur rencontre lors de la séquence de la grotte : "Tu ne sais vraiment pas qui je suis ? Le Génie… Les vœux… La Lampe… Tout cela ne te dit rien ? Wow, alors ça, c'est une première !"
Will Smith semble de son côté ravi de retrouver la "vibe" de ses rôles des années 1990 pour interpréter ce Génie. Il avait déjà promis de ne pas imiter son prédécesseur, Robin Williams, qui prêtait sa voix au personnage dans le dessin animé et qui est mort en 2014. Pour trouver son style, il préfère s'inspirer de ses propres personnages cultes, comme le Prince de Bel-Air, et la star ajoute à ce propos : "Dès que vous touchez à un personnage aussi culte, c'est évidemment terrifiant. La question est alors de savoir ce qu'on pourrait apporter de plus. Robin ne nous a pas laissé beaucoup d'os à ronger sur ce rôle… Il y a mis tellement de lui-même. Il a créé un personnage éternel. J'ai commencé à avoir confiance en moi quand j'ai compris que je pourrais lui rendre hommage, tout en proposant un style musical différent. Je pense que ce film sera unique dans l'oeuvre de Disney. Ils n'ont pas eu tellement l'occasion d'apporter une touche hip-hop dans leurs films."
En France, Aladdin sortira le 22 mai 2019.
Commentaires