Joaquin Phoenix succède à Jared Leto dans le rôle de l’ennemi de Batman.
Ca y est, Todd Phillips (Very Bad Trip) a bouclé le tournage du Joker, son film consacré au némésis du Dark Knight. En marge du DCEU, la saga super-héroïque officielle de Warner (Justice League, Wonder Woman etc.), ce film en solo porté par Joaquin Phoenix est une "petite" production (environ 55 millions de dollars contre 250 pour Batman V Superman) et elle racontera les déboires du personnage, acteur raté peinant à vivre à New York, avant qu’il ne devienne le Joker.
Joker : Joaquin Phoenix échappe à la police sur une vidéo de tournageDepuis cet été, on a vu passer de nombreuses photos du plateau, Phoenix arborant différents costumes et maquillages au fil du tournage. Le réalisateur a lui-même partagé quelques clichés de son anti-héros sur sa page Instagram, et c’est une nouvelle fois ici qu’il a annoncé la fin des prises de vue. "C’est bouclé. Merci à la super équipe offerte par New York. C’était un tournage fun, et ce n’est pas fini. #salledemontage."
Egalement porté par Zazie Beetz, Robert de Niro et Frances Conroy, Joker (titre de travail) sortira le 9 octobre 2019 au cinéma.
Commentaires