Venom a battu Deadpool 2 et Ant-Man et la Guêpe au box-office mondial
Sony/20th Century Fox/Marvel

Il devient le 4e super-film de 2018 après Avengers 3, Black Panther et Les Indestructibles 2.

Sorti en Chine depuis quelques jours, Venom cartonne dans le pays, ce qui a fait gonfler ses recettes mondiales. Le spin-off de Spider-Man porté par Tom Hardy et produit par Sony vient de battre coup sur coup Ant-Man et la Guêpe (622 millions de dollars pour Disney-Marvel) et Deadpool 2 (734 millions pour la Fox) au box-office mondial. Le super-film atteint en effet 779 millions de recettes sur la planète, et s’apprête à doubler Mission : Impossible 6, qui est à 12 millions de dollars de plus seulement. Quand ce sera fait, il intégrera le top 5 de 2018.

Que veut dire la scène post-générique de Venom ?

Malgré ses critiques mitigées, Venom cartonne et devient ainsi le 4e plus gros succès des productions super-héroïques de l’année. Seuls Avengers 3, Black Panther et Les Indestructibles 2 ont fait mieux, en amassant respectivement 2, 1,3 et 1,2 milliards de dollars au box-office mondial. Notons que Deadpool 2 ressortira en décembre aux Etats-Unis dans une version PG-13 (déconseillée aux moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte) et non R-Rated (moins de 17 ans). Egalement proposé en Chine, ce nouveau montage devrait permettre au film de gonfler son score.

Teaser de la version adoucie de Deadpool 2

Après un tel succès, Sony ne s'arrêtera pas en si bon chemin : le studio prépare un nouveau spin-off de Spider-Man consacré cette fois-ci à son adversaire Morbius, un vampire qui sera joué par Jared Leto.


A lire aussi sur Première