Netflix

L'acteur de Dardevil explique que la série a voulu en faire "beaucoup", en 8 épisodes.

Alors qu'il s'apprête à faire son retour dans le costume de Daredevil, avec la saison 3 qui se profile sur Netflix, Charlie Cox a été interrogé par le journal anglais Metro sur le semi-échec de The Defenders, la grande série chorale Marvel, qui devait tout exploser sur son passage et qui a finalement déçu :

"J'ai passé du bon temps à filmer ça. J’ai vraiment aimé travailler avec ces autres Defenders et j’ai vraiment apprécié la dynamique. Mais je pense que nous avons découvert, avec The Defenders, que ça faisait beaucoup à gérer en 8 épisodes seulement. Faire en sorte que ces quatre personnes se rencontrent de manière naturelle, puis mettre en place une histoire, et ensuite la résoudre et introduire un nouveau méchant à chaque fois... Ca faisait beaucoup."

Charlie Cox pousse son analyse et détaille : "De manière étrange, la première partie de la saison a été trop lente car ils souhaitaient que ces quatre Defenders se rencontrent de manière naturelle. Ils ne voulaient pas juste les mettre ensemble, sans prévenir. C'était louable. Sauf qu'après tout ça, il ne nous restait plus que trois épisodes pour dénouer l'histoire... Le défi a été énorme pour (le showrunner) Marco Ramirez, qui a dû reprendre des personnages créés et écrits par des auteurs différents, et issues de séries complètement différentes."

Bullseye se dévoile dans le nouveau trailer de la saison 3 de Daredevil

Malgré tout, Cox assure être aujourd'hui prêt à retenter l'aventure et à faire une saison 2 de The Defenders, si jamais... "Je serais partant  pour ça ! Carrément ! Je pense que ce serait vraiment amusant. Mais, soyons clairs, je crois que, pour le moment, ce n'est pas prévu de la faire."

La saison 3 de Daredevil sera disponible le 19 octobre 2018, seulement sur Netflix.