DR

Vous avez vu Skyfall ? Alors vous savez que Sam Mendes et les scénaristes John Logan, Neal Purvis et Robert Wade font peu à peu revenir les personnages cultes de la saga. Bond 24 sera une suite directe de ce blockbuster, où l'on retrouvera donc Daniel Craig en 007, Ralph Fiennes en M, Naomie Harris en Moneypenny, Ben Whishaw en Q et Rory Kinnear en Bill Tanner. Le bruit court également que ce nouvel épisode marquera le grand retour de Blofeld, l'un des adversaires les plus mémorables de James Bond. Est-ce ce rôle que Christoph Waltz vient de décrocher ?

Blofeld est apparu dans Bons baisers de Russie, Opération Tonnerre, On ne vit que deux fois, Au Service Secret de Sa Majesté, Les Diamants sont Eternels et Rien que pour vos yeux au cours des années 60 et 70, puis en 1983 dans  Jamais plus jamais, un épisode non officiel (car non produit par EON) qui est en fait un remake d'Opération Tonnerre. Interprété par Donald Pleasence, Charles Gray ou encore Max Von Sydow, Blofeld va enfin pouvoir réintégrer la franchise James Bond, après 32 ans d'absence (34 si on ne compte pas Jamais plus jamais), puisque le conflit entre les descendants de son créateur, Kevin McClory, la MGM et les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson est terminé depuis l'hiver dernier. De plus, tout porte à croire que le personnage a bel et bien inspiré les auteurs de Bond 24. John Logan a par exemple fait savoir que cette suite serait remplie de références aux passages cultes des précédents opus. Impossible d'échapper à Blofeld en voulant faire de ce nouvel épisode "le best-of ultime de la saga". Puis MI6, le site spécialisé dans les aventures de 007, a annoncé que l'équipe était à la recherche d'un acteur à la carrure impressionnante pour interpréter un méchant "dans la veine du Requin ou d'Oddjob", qui serait le bras droit du cerveau des opérations. Ernst Stavro Blofeld ?

L'arrivée de Christoph Waltz au casting de Bond 24 relance évidemment cette rumeur. Engager cet acteur spécialisé dans les rôles de sadiques dans les prochaines aventures de 007, c'est bien. Lui offrir le rôle du redoutable Blofeld, ce serait encore mieux !

On sera rapidement fixé, puisque le tournage de Bond 24 devrait démarrer le 6 décembre prochain. Patience...

Lire aussi :

Léa Seydoux sera la femme fatale dans Bond 24

Sam Smith pressenti pour chanter sur la BO de Bond 24

Le chef opérateur de Her et Interstellar à la rescousse de Bond 24