DR

Y aura-t-il une série dérivée ou un préquel après la fin du show ?

La fin de Game of Thrones n'a jamais été aussi proche. Les showrunners David Benioff et Dan Weiss ont annoncé la semaine dernière que la série ne comptera plus que 13 episodes, après la saison 6. Mais la fin de Game of Thrones ne signifie pas pour autant la conclusion de la franchise : un spin-off pourrait être envisagé, dans le futur...

Il est en effet assz peu probable que HBO laisse s'éteindre ainsi une marque aussi mondialement populaire et lucrative et l'univers de Westeros est tellement vaste, qu'il laisse beaucoup de place pour raconter d'autres histoires. Mais pour le moment, rien n'est écrit ni même prévu :

"Si cela devait arriver, il faudrait que Benioff et Weiss sentent qu'il y a quelque chose à faire, ou que George R.R. Martin ait une idée", annonce le président de la programmation HBO Michael Lombardo à EW. "Nous ne serons interessés que par une forte vision créative. Nous ne le ferons que si nous nous sentons leur passion, leur engagement."

Game of Thrones saison 6 : les enseignements du nouveau trailer

À l'heure actuelle, les showrunners disent qu'ils sont trop occupés par la fabrication de Game of Thrones pour penser à un quelconque spin-off : "Le travail en cours est trop énorme et difficile pour qu'on s'éparpille à penser à des spin-offs, et des parcs d'attraction ou à un ballet sur glace !" s'amuse Weiss.

Ce qui est sûr, c'est que personne ne dément cette idée qu'un spin-off pourrait voir le jour. Une idée qui se précisera certainement dans les dernières heures de Game of Thrones. Il y a tellement de possibilités : la rébellion de Robert Baratheon, l'ancien temps où les Targaryen gouvernaient les Sept Royaumes ou encore Les Aventures de Dunk et de l’Œuf (des nouvelles écrites par George R. R. Martin, racontant les aventures de Ser Duncan le Grand, et de son écuyer, Aegon Targaryen) font autant de séries dérivées potentielles.

En attendant, la saison 6 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 24 avril sur HBO et le lendemain en France sur OCS.