DR

C'est George RR Martin en personne qui le confirme.

C'est une théorie qui circulait depuis pas mal de temps chez les lecteurs des livres A Song of Ice and Fire. Mais c'est désormais officiellement confirmé : Brienne de Tarth, jouée dans Game of Thrones par Gwendoline Christie, est une descendante de Ser Duncan le Grand, guerrier légendaire de Westeros et ancien Lord Commander de la Garde Royale.

L'écrivain George R.R. Martin l'a révélé le week-end dernier, alors qu'il était invité au Balitcon, une convention de science-fiction et fantasy.

Game of Thrones S6E06 : les visions de Bran, image par image

Ser Duncan a vécu des décennies avant les événements de la série. C'était un contemporain de Mestre Aemon. Il était le compagnon de route d'Aegon Targaryen V, avant qu'une série d'événements improbables ne mettent le jeune roi sur le Trône de Fer. Humble, fort et immense, Duncan partage quelques similitudes très claires avec Brienne, qui avaient mis la puce à l'oreille de certains fans, depuis longtemps déjà.

Dans la série Game of Thrones, Ser Duncan est très peu mentionné cependant. Joffrey évoque brièvement son nom dans la saison 4. Mais George R.R. Martin a écrit plusieurs nouvelles à son sujet, dans un livre intitulé Les Aventures de Dunk et de l’Œuf (ou A Knight of the Seven Kingdoms). Des nouvelles qui sont justement en tête de liste des spin-off potentiels de Game of Thrones.