DR

Est-elle en train de se transformer en Tywin Lannister ?

Au coeur du final de la saison 6 de Game of Thrones, Cersei Lannister était vraiment la Reine. Attention spoilers !

Dans les derniers instants de cet épisode, au moment de son couronnement, on l'a vu traverser la salle du Trône et s'asseoir sur le Trône de Fer avec une magnifique robe noire... qui pourrait bien être un indice en soi, sur ce qui attend la nouvelle patronne de Kings Landing.

Game of Thrones : la saison 7 repoussée, "parce que l'hiver est là"

Michele Clapton, créatrice des costumes de Game of Thrones, décrypte ainsi dans Vanity Fair : "Je savais que ça devait être un vêtement en cuir, et je savais que cela devait être lié à Tywin Lannister. Je voulais que ça lui fasse une silhouette forte, unique, distincte, alors j'ai redressé ses épaules. Je voulais aussi que sa robe lui caresse les chevilles, de façon à ce qu'on puisse voir ses pieds - encore une fois, ça montre sa force. On notera que ses épaulettes d'argent sont décorées de la même manière que la main d'or de Jaime, la seule personne qui compte encore pour elle." 

DR

Finalement, le choix du noir, pour cette robe, paraissait "plutôt évident. Elle est en deuil, suite à la mort de ses enfants, de son père. Mais c'est plus que cela pour moi. Cela représente aussi la mort qui est en elle, ainsi que ce désir irrésistible pour le pouvoir, à tout prix". Alors aviez-vous vraiment vu tout ça dans cette scène ?