DR

A l'origine, il devait avoir une dernière parole pour son frère et sa fille.

La mort brutale et sans gloire de Stannis Baratheon, à la fin de la saison 5 de Game of Thrones, aurait dû être un peu plus émouvante, si le réalisateur s'en était tenu au script original.

Même Kit Harington ne sait pas encore comment se terminera Game of Thrones

En effet, un utilisateur de Reddit vient de ressortir le scénario officiel de 'Mother's Mercy', dans lequel on découvre que Stannis (Stephen Dillane) devait initialement échanger quelques mots avec Brienne de Tarth (Gwendoline Christie), avant d'être exécuté. Un dialogue qui offrait au prétendant au Trône de Fer une chance de s'excuser pour les meurtres de son frère Renly et sa fille Shireen.

"Croyez-vous en la vie à venir ?", lance un Stannis agonisant à Brienne. "Moi, je n'y crois pas. Mais si j'ai tort, et que vous avez raison... Dites à Renly que je suis désolé quand vous le rejoindrez. Je ne pense pas le voir, où que j'aille. Et ma fille. Dites-lui... Dites-lui..."
"Désolé" ne suffit pas à couvrir ce qu'il ressent pour Shireen. A cette pensée, les larmes lui montent aux yeux, et il ne va pas mourir en pleurant devant une femme qu'il ne connaît pas. Alors Stannis fixe Brienne et dit : "Allez-y. Faites votre devoir".

DR

Dans la version diffusée à la télévision, lorsque la Chevalière demande à sa future victime s'il a un dernier mot à dire, ce dernier répond juste : "Non, faites votre devoir".


Oui, la séquence dévoilée dans ce texte était certainement un peu plus satisfaisante. Et au passage, on découvre aussi que Stannis est bel et bien mort (même si l'on n'a pas vu son cadavre fumant), comme le précise le script : "Brienne brandit son épée et le frappe de toutes ses forces".