Après la malbouffe, Oussama Ben Laden et Les Simpson, Morgan Spurlock s’attaque aux geeks dans Comic-Con Episode IV : A Fan’s Hope.
On vous parlait en 2010 du nouveau projet de Morgan Spurlock, réalisateur de Super Size Me, Where in the World is Osama Ben Laden ?, The Simpsons 20 th Anniversary Special qui traitaient respectivement de la malbouffe, d’Oussama Ben Laden et de l’histoire des Simpson. Intitulé Comic-Con Episode IV : A Fan’s Hope, ce nouveau documentaire s’intéresse aux geeks et plus principalement à un évènement majeur de la culture geek américaine : le Comic-Con. Cette convention réunit chaque année depuis 1970 tous les fans de comics, de jeux vidéos, de cinéma, de séries télé, d’animés, de manga et de tout ce qui touche de près ou de loin à la pop culture. 130 000 visiteurs (bien souvent adeptes du cosplay) viennent à San Diego rencontrer leurs idoles (Stan Lee, créateur de Spiderman et de nombreux autres personnages de comics y est vénéré comme un Dieu) et découvrir les nouvelles tendances.
Le documentaire peut compter sur les interventions de geeks célèbres tels qu’Eli Roth, réalisateur de Hostel, Seth Rogen et Kevin Smith, réalisateur de Clercks et Dogma mais aussi auteur de BD. Le film suit également le destin de collectionneurs, d’aspirants dessinateurs de comics et de concepteur de déguisement cosplay.
Comic-Con Episode IV : A Fan’s Hope n'a pas de date de sortie pour l'instant, mais sa première bande-annonce vient de tomber/
Commentaires