DR

Petit mais crucial pour l'univers Marvel, Ant-Man devrait boucler en beauté (on l'espère) la phase 2 du fameux "univers cinématographique partagé" initié avec Iron Man en 2008. Pour marquer le coup, un Avenger va peut-être s'inviter dans les aventures de l'homme fourmi. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre son interprète, Paul Rudd, dans une longue interview accordée à The Hollywood Reporter. 

"Ant-Man est principalement un film de braquage, et quand vous prêtez attention à la structure d'un film de casse, il y a toujours un coup d'essai qui échoue systématiquement. En essayant d"imaginer ce que pourrait donner un bon coup d'essai, nous en sommes venus à penser : "Oh mon dieu, et s'il se battait contre un Avengers ?!" On a été vraiment séduits par cette idée. Ca semblerait être une manière très fun d'incorporer l'univers dans le film." 

 

>>> Les nouveaux posters d'Ant Man assurent que "ce n'est pas la taille qui compte"

 

Alors que Marvel s'emploie à renforcer les liens entre chacun de ses long-métrages, la présence d'un vengeur dans Ant-Man semble alors tout à fait probable. Surtout quand on sait que Paul Rudd apparaîtra dans Captain America : Civil War. "J'ai tourné mes scènes il y a déjà deux semaines" a également révélé Paul Rudd au magazine américain. 

Alors quel sera le nom de cet Avenger ? Serait-ce Thor, Iron Man ou Captain America, que certains posters d'Ant-Man tournent en dérision ? Ce Vengeur sera-t-il un allié ou un ennemi de Scott Lang ? La réponse en salle le 14 juillet. 

 

M.A