450 millions de dollars amassés en 5 jours, qui dit mieux ?
Box Office Mojo, le site de référence en matière de box-office américain, a mis à jour le score de La Belle et la Bête. Après un démarrage au-delà des 170 millions de dollars aux Etats-Unis entre vendredi et dimanche, le film live de Bill Condon a récolté 30 millions supplémentaires de lundi à mercredi, soit 200 millions en seulement cinq jours. Son score est encore plus impressionnant en y ajoutant ses recettes à l’étranger (244,3 millions sur cette même durée), puisqu’en moins d’une semaine, le long métrage atteint déjà 450,4 millions de dollars. C’est plus que le dessin animé sur toute sa carrière - ressorties en 3D comprises.
La Belle et la Bête devrait rapporter gros à Emma Watson
Sur les écrans américains à partir de 1991 (mais un an plus tard en France et dans d’autres pays), La Belle et la Bête de Disney a amassé 425 millions de dollars au fil du temps. Car il est ressorti en version restaurée en 2002, puis en 3D dix ans plus tard. Un gros succès, même si d’autres productions animées du studio ont depuis franchi le milliard de dollars : La Reine des Neiges, Toy Story 3, Zootopie… La firme a d’ailleurs en tout 13 films dans le top 29 des blockbusters milliardaires au box-office mondial. Et La Belle et la Bête version 2017 devrait bientôt être le 14e.
La Belle et la Bête ne parvient pas à faire oublier son modèle animé
Malgré cet énorme carton, Disney a fait savoir rapidement que le projet n'aurait pas de suite live. Peut-être des spin-offs ou un préquel, en revanche ? Bande-annonce :
Commentaires