Et rappelle comment il lui a sauvé la vie.
"Il est l'équivalent humain d'être mis en attente. Si tu lui parles, il est totalement occupé. Puis il va checker son téléphone parce que ce club est peut-être en train d'exploser, ou celui-là. Il est en train d'essayer de savoir quel club cartonne et quel supermodel israélien a fêté ses 18 ans quatre heures plus tôt."
Voilà le drôle de portrait qu'a fait Edward Norton de son "très très vieil ami" Leonardo DiCaprio dans le talk-show de Jimmy Fallon. L'acteur de Birdman qui double actuellement le bagel juif dans Sausage Party a évoqué l'addiction aux smartphones de Leo, avant de revenir sur le jour où il lui a sauvé la vie.
Les deux acteurs, qui n'ont jamais joué ensemble mais partagent la même passion pour la nature, étaient en sortie plongée dans les Galapagos quand Edward Norton s'est rendu compte qu'il avait perdu son binôme. "Il n'est pas dans les parages. Alors je me dis ok, je connais Leo. Je sais comment il est avec son matériel électronique. Il doit avoir le nez sur sa caméra sous-marine et il s'est éloigné pour suivre quelque chose. Nous sommes presque à la fin de la plongée et je me dis que je devrais aller voir où il est", se souvient l'acteur.
Grand bien lui en a pris puisqu'il a retrouvé le Loup de Wall Street au large "comme un requin", complètement paniqué et en panne d'air. Après être remonté sur la réserve d'oxygène d'Edward Norton, Leonardo DiCaprio, fou de gratitude, l'a enlacé et l'a remercié de lui avoir sauvé la vie.
"Ça ne m'a pas paru dramatique", conclut Edward Norton, qui rappelle que l'acteur était à une faible profondeur et qu'il aurait facilement pu remonter seul, "mais je crois que pour lui, ça l'était".
La vidéo :
Commentaires