DR

Après un deuxième épisode lumineux, la série revient à la torture psychologique et physique.

Pour sa troisième semaine de diffusion, la saison 7 de The Walking Dead s’est enfoncée encore un peu plus dans l’horreur avec un épisode qui a vite chassé la mièvrerie du précédent. The Cell n’a pas ménagé Daryl tout en détaillant plus précisément le fonctionnement du "royaume" de Negan et le passé de Dwight. Évidemment, spoilers à suivre. 

The Walking Dead, saison 7 : l'épisode 4 durera 25 minutes de plus !

Le générique Madame est servie
Un épisode de The Walking Dead qui s’ouvre sur des images de Tony Danza et Judith Light, il fallait oser. Particulièrement efficace, la scène d’introduction de The Cell nous montre Dwight en train de regarder une VHS de Madame est servie (Who’s the Boss ? en VO, la question à laquelle Daryl va devoir répondre). Puis l’on suit le serviteur de Negan dans la préparation d’un sandwich, sur fond de Town Called Malice de The Jam. L’occasion de le voir voler aux autres Sauveurs leurs aliments les plus précieux, sans le moindre remords. Une façon originale de démarrer un épisode tout en montrant concrètement le fonctionnement dictatorial de l’endroit. Une vraie belle idée de mise en scène. 

DR

 

L’enfer de Daryl
Le coeur de l’histoire cette semaine était bien entendu le sort de Daryl, capturé par les Sauveurs à la fin du premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead. Coincé dans une cellule sans fenêtres, nu, affamé (vaguement nourri à la pâté pour chiens), le dur à cuire a subi les pires outrages. Jusqu’à craquer après des jours et des jours de torture psychologique - l’infernale chanson Easy Street - quand Dwight lui tend une photo des restes ensanglantés de Glenn. Et pourtant, il lui reste…

DR

 

L’obstination et l’honneur
"I ain't nobody's bitch", nous prévenait-il déjà il y a quelques saisons. Au lieu de se soumettre à Negan et ainsi abréger ses souffrances, Daryl a visiblement décidé de tenir le choc. "Je suis Daryl", assure-t-il à son bourreau qui espérait entendre son propre nom. Son futur est désormais incertain mais le pote de Rick préfère mourir avec honneur que de se plier aux volontés du chef des lieux. Reste à voir s’il pourra tenir le coup encore longtemps, ou s’il ne sera pas obligé de rejoindre le camp des Sauveurs pour épargner la vie de quelqu’un d’autre. 

DR

 

Le passé de Dwight
Avant de devenir un bon petit soldat, Dwight a lutté. Dans une scène atroce, Negan raconte comment la belle-soeur de Dwight avait besoin de médicaments, que le propriétaire de Lucille voulait bien lui offrir en échange d’un mariage. Refus poli. Après une escapade qui a coûté la vie à la soeur de la femme de Dwight, ce dernier est revenu implorer le pardon de Negan. Le boss de Sauveurs leur a donc donné une leçon de savoir-vivre maison en brûlant le visage de Dwight au fer à repasser (d’où ses cicatrices) et en épousant sa femme. Depuis, Dwight ne bouge plus la moindre oreille sans l’accord de son maître. Mais la culpabilité semble le ronger.

DR