Abaca

Avec une gamme de produits à base de marijuana pour soulager les douleurs menstruelles.

"Ce projet vient de ma propre expérience de toute une vie de règles difficiles et du fait que le cannabis était littéralement la seule chose qui me soulageait", explique l'actrice hollywoodienne annonçant le mercredi 30 mars le lancement de sa ligne de produits pour femmes, destinés à soulager les douleurs menstruelles.

La comédienne oscarisée s'est alliée avec Maya Elisabeth, fondatrice de la société Om Edibles qui pratique déjà le commerce de produits à base de cannabis. 
La ligne sera commercialisée sous la marque Whoopi & Maya, précise l'actrice de Sister Act dans un communiqué.

Whoopi Goldberg annonce également que quatre produits seront vendus dans des dispensaires de marijuana en Californie, où sa vente à des fins médicinales est légale: une pâte de cacao, une crème, un bain moussant et des décoctions à base d'herbe.
"Quand on ne veut pas être perché, ce produit aide à se débarrasser de la sensation d'inconfort. Fumer un joint, c'est bien mais la plupart des gens ne peuvent pas fumer un joint et aller au travail. Ça, on peut le mettre dans son sac, on peut se passer de la pommade sur le ventre et le dos au travail, et en rentrant à la maison, on peut en mettre dans son bain ou dans son thé", justifie Whoopi Goldberg dans les colonnes de Vanity Fair.

Whoopi Goldberg s'était déjà publiquement exprimée sur sa consommation de cannabis par le passé notamment pour soulager ses migraines liées à un glaucome à l'œil.