DR

La saison 6 de la série de TF1 s'impose devant Rizzoli & Isles sur France 2.

La série française Clem assure une fois de plus la place de leader des audiences à TF1, qui rassemble 5 262 000 téléspectateurs, soit 21,9% d’entre eux.

France 2 misait aussi sur une série, Rizzoli & Isles, qui totalise 4 712 000 adeptes, soit 17,9% des parts de marché.

2 570 000 gourmands – 12,5% du public - ont opté pour Top Chef sur M6.

2 308 000 fans de l’idole des jeunes, ce qui correspond à 8,9% de l’audimat, ont regardé le documentaire Johnny, sur France 3. Succès pour Opération jupons : le film sorti en 1959 diffusé sur Arte a séduit 1 515 000 amoureux de Cary Grant, soit 6,3% du total. TMC misait sur Fast & Furious, pour le plaisir de 832 000 téléspectateurs, soit 3,4% d’entre eux. Vient ensuite D8 avec Jumper, avec Hayden Christensen, qui a diverti 693 000 personnes, soit 3% des parts de marché. X-Files : régénération, visible sur W9, a comblé 684 000 fans de Mulder et Scully (2,8% du public). Un score serré avec NRJ 12, dont le magazine Crimes a attiré 663 000 Français, soit 2,7% de l’audimat. La comédie romantique Romuald et Juliette permet à France Ô de réunir 437 000 téléspectateurs, l’équivalent de 1,8% d’entre eux, tandis que le téléfilm Françoise Sagan, diffusé sur France 5, a intéressé 437 000 curieux (1,7% de l’audimat).

Deux chaînes sont à égalité avec 1,6% des parts d’audience chacune : il s’agit de HD1 dont la série Les experts : Manhattan est suivie par 428 000 personnes et NT1 avec le Bachelor, le gentleman célibataire, dont les péripéties amoureuses amusent 401 000 amateurs. France 4 suit avec son magazine On n'est plus des pigeons !, plébiscité par 346 000 téléspectateurs, soit 1,4% d’entre eux. 6ter et RMC Découverte font jeu égal avec 1,2% des parts de marché chacune : la première avec Kaamelott, qui a fait rire 302 000 adeptes, tandis que le programme Cars Restoration totalise 326 000 spectateurs. 222 000 Français – 0,9% de l’audience - ont vu ou revu le film culte Un poisson nommé Wanda sur Chérie 25. Numéro 23 ne fait pas mieux avec le feuilleton Aïcha, qui a plu à 171 000 personnes soit 0,7% des parts d’audience. La rediffusion de Nouvelle star sur D17 a diverti 134 000 Français (0,6% du total) et Gulli finit dernière avec le spectacle de cirque Le voyage de Shéhérazade, qui a enchanté 115 000 téléspectateurs, soit 0,4% d’entre eux.