Date de sortie 8 juin 2017
Durée 104 mn
Réalisé par Sébastien Betbeder
Avec Pierre Rochefort , Vimala Pons , Eric Cantona
Scénariste(s) Sébastien Betbeder
Distributeur UFO Distribution
Année de production 2016
Pays de production France
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

« Marie est dangereuse », a prévenu Antoine. Ce qui n’a pas empêché Siméon de tout lâcher, ou plus exactement pas grand-chose, pour la suivre en secret. Oscar, son co-locataire somnambule et musicien, et Antoine, le romancier en mal d’inspiration, lui ont vite emboîté le pas.

Les voilà au bout de la Terre, c’est-à-dire sur une île. Il est possible que ces quatre-là soient liés par quelque chose qui les dépasse. Peut-être simplement le goût de l’aventure. Ou l’envie de mettre du romanesque dans leurs vies...

Toutes les séances de Marie et les naufragés

Critiques de Marie et les naufragés

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Siméon s’éprend de Marie qui a quitté Antoine. Siméon suit Marie et Antoine les suit... Il y a un ton Betbeder, palpable dans ses courts métrages et son deuxième long, 2 automnes, 3 hivers. Ici, il s’amuse encore plus côté forme, dans les scènes où les héros (casting impeccable), face caméra, racontent leur enfance et les moments-clés de leur vie. Il joue du récit dans le récit puisqu’Antoine est écrivain et fait de Marie et Siméon les personnages de son roman... Dommage qu’il se perde dans une histoire de clip cosmique fastidieuse autour d’une vision rêvée par le personnage d’André Wilms (très drôle au demeurant). Le reste du temps, c’est ludique, charmant et hilarant.

Casting de Marie et les naufragés

Pierre Rochefort
Siméon Forest
Vimala Pons
Marie Andrieu