L'acteur confie avoir eu quelques années difficiles, après avoir dit adieu à son personnage.
La fin de Friends fut au moins aussi dure à vivre pour le casting que pour les fans. Pour la première fois, Matt LeBlanc se confie sur sa dépression post-Joey.
Dans une interview au journal anglais The Mirror, le comédien confie avoir eu beaucoup de mal à se remettre de la fin de Friends, puis du spin-off Joey, en 2006 : "Pendant des années et des années, je suis à peine sorti de ma maison. J'étais au bout du rouleau. Je ne voulais pas avoir d'agenda, être nulle part. Et j'avais la possibilité de le faire. Mon agent était dépité. La plupart des acteurs appellent leur agent pour leur demander des choses. Moi j'ai appelé le mien pour lui dire d'oublier mon numéro. Ce fut une période très sombre de ma vie. J'ai pratiquement fait une dépression nerveuse !"
Friends : la première vidéo promo des retrouvailles sur NBC
Il faut préciser que, durant cette période, Matt LeBlanc a aussi eu de terribles soucis personnels, puisque sa petite fille, Marina, a été diagnostiquée avec une dysplasie corticale, une condition qui peut affecter le développement du cerveau et de la motricité. "J'étais au fond du trou. Et je suis remonté. Ne dit-on pas que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ?"
Aujourd'hui, la petite Marina, âgée de 11 ans, va bien. Et après cinq saisons dans Episodes sur HBO, Matt Leblanc vient de signer pour co-animer l'émission anglaise à succès de la BBC, Top Gear.
Commentaires