DR Universal Pictures

Comédie romantique par excellence et feel-good movie absolu à l'esprit de Noël, Love Actually se termine depuis toujours sur une interrogation : Karen et Harry sont-ils toujours en couple à la fin du film ?
 

Grand-maître des comédies romantiques anglaises (Quatre mariages et un enterrementCoup de foudre à Notting Hill, Bridget Jones), Richard Curtis a laissé les fans de Love Actually dans le doute depuis plus de douze ans.

En effet, si sa romcom de Noël se finit dans un excès d'amour et de romantisme - de Hugh Grant à Keira Knightley c'est un happy end collectif -, un couple mis à mal par l’in­fi­dé­lité du mari semble ne pas avoir eu droit à sa dose de bons sentiments : Karen et Harry, interprétés par Emma Thompson et Alan Rickman. Alors que ce dernier trompe sa femme avec sa secrétaire Mia (Heike Makatsch), la fin du long-métrage ne dit pas si leur histoire d'amour résiste ou non à la trahison. 

DR Universal Pictures

La vérité est aujourd'hui rétablie, grâce à la scénariste Emma Freud qui lors d'un échange avec les fans sur Twitter a révélé : "Ils restent ensemble", confirme-t-elle avant de nuancer "mais leur foyer ne sera plus jamais aussi heureux qu'avant".

Love is quand même all around.

L'histoire de Love Actually : Dans les arcanes du pouvoir britannique, deux mois avant les fêtes de Noël, dix couples se forment ou se déforment. Dans une de ces histoires, le Premier ministre anglais tombe amoureux de la domestique qui prépare le thé. Un galieriste voudrait bien être

La bande-annonce de Love Actually 


A lire aussi sur Première

Love Actually : Emma Thompson s’est inspirée de sa propre rupture

La scène du collier, c’est du vécu pour l’actrice trompée par Kenneth Branagh en 1995.